Tout part d’un coup de klaxon au feu rouge: une femme écrase mortellement un autre conducteur

Une brigade de police anti-stupéfiants afin d'éradiquer le trafic de drogue à Villeurbanne, en France, le 29 novembre 2024. - Romain Doucelin/NurPhoto
Une femme de 21 ans mise en examen et placée en détention provisoire, mardi, au Havre (Seine-Maritime). Elle est soupçonnée d’avoir volontairement écrasé, samedi dernier, un automobiliste avec qui elle venait d’avoir une altercation.
Tout part d’un coup de klaxon à un feu rouge. La conductrice met du temps à démarrer et derrière la victime s’agace. Rapidement, la tension monte entre les deux conducteurs. La jeune femme de 21 ans fait alors un doigt d’honneur quand la victime décide de doubler le véhicule pour s’arrêter puis sortir de sa voiture.
La conductrice, elle, démarre et heurte violemment la victime, traînée ensuite sur le capot pendant de longues secondes. L’homme de 27 ans est grièvement blessé et va finalement succomber à ses blessures.
Un geste de défense se défend la jeune femme
La jeune femme, elle, prend la fuite avec à bord du véhicule, son compagnon de 17 ans ainsi que ses deux enfants en bas âge à l’arrière.
Finalement interpellée moins de 10 heures après les faits, la mère de famille nie en garde à vue la volonté de percuter la victime et avance même un geste de défense. Des explications largement contredites par l’exploitation des caméras de surveillance.