Un bureau de poste de Normandie évacué après l'explosion d'une bouse de vache

Une bombe "naturelle", si on peut dire, qui a semé la panique, dans ce bureau de poste en Normandie, vendredi 16 août 2024. C'est l'après-midi, les employés gèrent les affaires courantes avec les quelques clients, quand une explosion retentit dans la salle des colis.
Stupeur pour la douzaine de personnes, qui se figent. Mais surtout, quelques secondes plus tard, une odeur pestilentielle envahit la pièce. La police et les gendarmes sont immédiatement prévenus, ils arrivent très vite sur place.
Le bâtiment est entièrement évacué, la rue bouclée: les forces de l'ordre vont jusqu'à organiser la régulation des routes aux alentours. Et pendant ce temps, les enquêteurs cherchent la source de l'explosion, qu'ils découvrent assez rapidement, du fait de l'odeur.
Un colis qui devait être analysé
Il s'agit d'un colis, éventré. À l'intérieur: des échantillons d'excréments animaux, de bouse de vache pour être précis. Le colis devait être livré à un laboratoire, pour être soumis à des analyses biologiques, explique France 3 Normandie.
Mais, 15 août férié oblige, il est resté stocké dans le local de La Poste quelques jours, laissant le temps aux échantillons de fermenter, pour finir par exploser et causer aux usagers de la poste une belle frayeur.
Après une après-midi de nettoyage et surtout d'aération, pour éliminer l'odeur putride, la poste de Vire a finalement pu rouvrir, comme d'habitude, dès le lendemain.