RMC
Faits divers

Un camping-car fauche des cyclistes dans le Cher: deux morts et un blessé grave

Le couple de cyclistes se promenait le long de la Meurthe lorsqu'ils ont été agressés. (Photo d'illustration)

Le couple de cyclistes se promenait le long de la Meurthe lorsqu'ils ont été agressés. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

Deux cyclistes suisses, âgés d’une soixantaine d’années, ont perdu la vie dimanche matin à Belleville-sur-Loire (Cher), fauchés par un camping-car. Un troisième a été grièvement blessé. Le conducteur, un octogénaire, a été placé en garde à vue. Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte.

Un camping-car a fauché dimanche un groupe de cyclistes à Belleville-sur-Loire (Cher), tuant deux sexagénaires, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie. Selon Ici Berry (ex France Bleu), les victimes sont suisses.

Dimanche, peu après 10h, "un groupe de cyclistes a été fauché par un camping-car. L'un d'eux est mort sur place, le deuxième au cours du transfert vers l'hôpital. Un troisième a été gravement blessé et un quatrième choqué", a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de médias locaux.

Le conducteur du camping-car, un octogénaire dont les dépistages se sont révélés négatifs, a été placé en garde à vue. Le parquet de Bourges a ouvert une enquête "pour homicides involontaires et blessures involontaires avec une incapacité totale de travail supérieure à trois mois", a indiqué Céline Visiedo, procureure de la République de la ville.

C.A avec AFP