Un CRS de 55 ans se suicide à Limoges

CRS (illustration) - Jean-Christophe Verhaegen / AFP
Un CRS de 55 ans s'est suicidé avec son arme de service sur son lieu de travail à Limoges, a appris l'AFP de sources concordantes.
L'homme, âgé de 55 ans, s'est donné la mort "en milieu d'après-midi", à l'"accueil" des locaux de la Compagnie républicaine de sécurité numéro 20, selon des sources policières.
Considéré comme "un chic type, plutôt renfermé, mais bon vivant", le policier, marié et père de deux enfants, "revenait d'un arrêt de travail suite à une dépression", selon un autre source syndicale.
Il avait "très mal supporté" le suicide d'un autre policier de 55 ans de la même compagnie. Ce dernier avait mis fin à ses jours en janvier dernier à son domicile et utilisé son arme de service, selon ces mêmes sources.
Le suicide représente en France plus de 9 200 décès par an, soit trois fois plus de décès que les accidents de la route.
Si vous avez des pensées suicidaires, parlez-en à quelqu’un de confiance ou à un professionnel de santé. Ces idées sont un signal d’alarme que vous devez prendre au sérieux.
Vous pouvez également contacter le numéro national de prévention du suicide: le 3114. Ce numéro d’appel, gratuit, accessible 24H/24 et 7J/7 en tout point du territoire national, permet la prise en charge des personnes ayant des idées suicidaires et de leur entourage, depuis les premières idées de mort jusqu’à la crise suicidaire.