RMC

Un homme de 81 ans agressé au couteau par deux jeunes en Isère: ce que l'on sait

Un jeune homme frappé au sol par un policier lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis

Un jeune homme frappé au sol par un policier lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis - RMC

L'agresseur, habitant de la Sarthe, est âgé de 16 ans et serait atteint de troubles du comportement.

Un homme de 81 ans a été agressé au couteau par deux jeunes à Échirolles en Isère mardi dernier. Il est 16h dans un quartier résidentiel de cette petite ville de la banlieue de Grenoble lorsqu'un homme âgé de 81 ans essaie de garer devant chez lui.

Deux jeunes de 16 et 19 ans le gênent. Il leur fait une remarque et le ton monte. L’un des garçons crève alors les pneus avant et arrière du véhicule. Dans la foulée, l'octogénaire sort de sa voiture et une bagarre éclate.

L'agresseur atteint de troubles du comportement

L'un des adolescents lui donne un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Heureusement les secours arrivent vite, le sénior est emmené à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. 

Les deux jeunes sont arrêtés par la brigade anticriminalité une rue plus loin. L'agresseur serait le plus jeune des deux et atteint de troubles du comportement. Il n’habite pas la commune "il est en vacances chez le complice", explique le maire de la ville, qui s’étonne du profil des assaillants : jeune et inconnu des service de police. 

>> A LIRE AUSSI - Refugié afghan interpellé et condamné à 10 mois de prison avec sursis: les confidences d'Ahmat face au juge

Maxime Brandstaetter (avec Guillaume Dussourt)