Un incendie a parcouru 100 hectares dans l'arrière-pays niçois, aucune maison menacée

Un incendie fait rage à Bairols, dans les Alpes-Maritimes depuis le mardi 25 juillet 2023. - SDIS 06
Un incendie a parcouru jeudi une centaine d'hectares dans l'arrière-pays niçois vers Bairols (Alpes-Maritimes), dans une zone éloignée des habitations et très difficile d'accès, a appris l'AFP auprès des pompiers.
L'incendie qui s'est déclenché mardi a été attisé par les forts vents et n'était "pas fixé jeudi soir", a indiqué à l'AFP une porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes.
Une centaine de pompiers, soutenus par quatre hélicoptères bombardiers d'eau ont continué jeudi à procéder à des largages sur une zone "escarpée, de sous-bois, avec des feux qui ne sont pas accessibles par voie terrestre", dans un secteur "éloigné des habitations et de tout village".
Le feu n'est pas fixé
"C'est un feu non fixé et nous devrions poursuivre les largages demain vendredi", a ajouté cette porte-parole.
Les Alpes-Maritimes ont connu plusieurs départs de feu depuis mardi, favorisés par le vent fort et des températures élevées. Un incendie qui s'était déclaré mardi après-midi dans une zone péri-urbaine de Cagnes-sur-Mer avant d'être assez vite fixé et maîtrisé avait contraint à interrompre la circulation sur l'autoroute A8 et sur la ligne SNCF. Il n'avait fait aucun blessé.