RMC
Faits divers

Un mort après la chute d'un arbre à Paris: "On a entendu des hurlements", témoigne un voisin

placeholder video
De fortes pluies ont eu lieu ce jeudi soir à Paris. Un homme est mort, victime d'une chute d'arbre sur sa voiture dans le 19e arrondissement. Ses deux enfants, deux jeunes filles, sont blessés.

A Paris, un homme est mort ce jeudi soir vers 18h alors qu’il rentrait chez lui avec ses deux filles. Un arbre de leur résidence du 19e arrondissement leur est brutalement tombé dessus.

Une chute d’un arbre "dans des circonstances qui restent à établir et dans le contexte des intempéries" indique la préfecture de police de Paris. D'importantes précipitations ont touché la capitale en fin d'après-midi. Paris était placé en vigilance orange pluie-inondations.

Un grand boum et puis, les cris...C’est ce qui a alerté Karim, habitant de la résidence. “On a entendu les hurlements des gens et c’est là qu’on a compris que c’était grave. On s’est précipité dehors”, indique-t-il. Dans la cour, il voit cet arbre au sol et trois personnes coincées dessous.

“On entendait les enfants crier ‘mon papa est mort’. Avec mon ami, on n’a pas cherché à comprendre, on est directement rentré sous les branches et la première chose que j’ai vue, c’est le monsieur, inconscient. De là, j’ai vu qu’il y avait des petites filles. J’ai essayé de casser des branches et j’ai réussi à en sortir une. Mon ami a réussi à sortir l’autre. C’est triste, c’est une tragédie”, appuie-t-il.

Une cellule psychologique ouverte

Une tragédie qui a choqué toute la résidence, comme ce couple de voisins. “Moi, je suis au troisième, lui il est au 8e. On prend le même ascenseur. C’est le père de la copine de ma fille. À 17h45, on était avec lui sous la pluie. Il est parti prendre ses enfants à l’école”, confie cette voisine.

“Ce monsieur, c’était quelqu’un de sérieux, gentil, poli. Il parle bien, avec tout le monde”, assure son mari. “C’est une disparition très tragique”, déplore le couple.

Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique mise en place pour les habitants.

Solène Gardré avec Guillaume Descours