Une banque dévalisée pendant 3h30 à Paris: le récit d'un braquage passé inaperçu

- - -
En pleine journée, dans un quartier ultra-sécurisé situé à deux pas de l'Elysée... Quatre malfaiteurs sont recherchés après un braquage passé inaperçu pendant 3h30 au niveau du rond point des Champs-Elysées ce mardi. Arme de poing à la main, 4 suspects ont dévalisé une trentaine de coffres de l'agence "Milleis Banque".
Une fois les employés ligotés, le cambriolage a duré toute une matinée, sans que personne dehors ne s'en rende compte. Les policiers sont arrivés après la fuite des malfaiteurs qui sont toujours recherchés, quand les employés retenus ont réussi à s'échapper puis appeler les secours.
L'oeuvre de pros selon une source policière
Alors que les quatre braqueurs sont arrivés vers 8h30 puis ligoté les employés, Carole, qui travaille juste au dessus ne s'est rendu compte de rien.
"C'est inquiétant de se dire que c'est juste en bas de chez soi et qu'on n'ait rien vu, rien entendu."
Dans ce quartier très sécurisé, rien n'a éveillé les soupçons de la police, ni des riverains comme Diane, pas même la fausse affichette posée par les braqueurs sur la vitrine, pour ne pas être dérangés."On a remarqué qu'il y avait une "fermeture exceptionnelle" qui était annoncée sur le panneau, ça m'a pas plus étonné que ça".
"Malheureusement ou heureusement ils ont été trop sereins dans l'ouverture de la banque"
Selon une source policière, cette organisation est l'oeuvre de braqueurs professionnels. L'enquête va devoir se pencher sur les circonstances de leur entrée dans la banque selon Eddy Sid, du syndicat SGP Police-FO.
"Les salariés de la société auraient peut-être dû déclencher l'alarme, malheureusement ou heureusement ils ont été trop sereins dans l'ouverture de la banque, la preuve étant qu'ils ont été rapidement appréhendés. Ils ont prévenu les forces de l'ordre dès qu'ils ont été libérés."
Deux des otages séquestrés ont été blessés légèrement d'après les pompiers, alors que l'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme.