RMC
Faits divers

Une octogénaire délestée d'un lingot d'or et du reste de sa fortune dans une résidence seniors

Des lingots d'or

Des lingots d'or - AFP

Un couple d’employés d’une résidence pour seniors près de La Rochelle sera jugé pour avoir volé près de 300.000 euros, dont un lingot d’or, à une octogénaire qui dissimulait sa fortune dans sa chambre.

Un couple d'employés d'une résidence pour seniors dans l'agglomération de La Rochelle sera jugé pour avoir dérobé l'équivalent de 300.000 euros, dont un lingot d'or, à une octogénaire qui cachait sa fortune dans sa chambre, a indiqué jeudi le parquet.

Le couple de quadragénaires, en charge du ménage, est accusé d'avoir notamment volé un lingot d'or d'un kilogramme, des dizaines de pièces d'or, des bijoux et plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide, le tout stocké en vrac dans la chambre de la résidente, a affirmé le procureur de La Rochelle Arnaud Laraize, confirmant une information de la radio Ici Charente-Maritime.

Interpellés après avoir tenté de vendre le lingot d'or, ils ont été déférés au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Ils ont reconnu partiellement les faits mais pas la totalité des objets volés, a-t-il précisé. Ils passeront devant un juge en novembre 2025, selon le magistrat.

C.A avec AFP