Une petite fille de huit ans décède après une chute de poney

Un poney Shetland (image d'illustration) - ADRIAN DENNIS © 2019 AFP
C'est le troisième accident du même type en quelques semaines. Selon les informations de Sud Ouest, une petite fille de huit ans est décédée dans un centre équestre d'Espelette (Pyrénées-Atlantiques), ce jeudi en fin d'après-midi. Transportée en "état d'extrême urgence" au Centre hospitalier de la Côte basque, à Bayonne, elle a succombé à ses blessures.
La petite fille était à poney lorsque des chiens auraient aboyés faisant peur aux chevaux du centre équestre. L'enfant a alors chuté de sa monture. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la petite fille était en arrêt cardiaque.
Une autre chute le même jour
Une enquêter a été ouverte par le parquet de Bayonne. La petite fille était accompagnée au centre équestre par sa mère et sa tante qui ont été prises en charge par les secours et emmenées vers une unité de soutien psychologique. Une femme de 38 ans a également chuté de cheval, le même jour, dans le même centre équestre.
La semaine dernière, une petite fille de neuf ans avait déjà succombé à une telle chute en Charente-Maritime, alors qu'à Rennes, une quinzaine de blessés étaient à déplorer après un accident dans un centre équestre.