RMC

Val d'Oise: bagarre générale lors un match de foot U16, l'arbitre de touche en garde à vue

Un drapeau d'arbitre (illustration)

Un drapeau d'arbitre (illustration) - AFP

Une rencontre de jeunes du championnat départemental de moins de 16 ans entre Magny-Vexin et Arnouville a dégénéré et fait 2 blessés légers.

Comme le révèle La Gazette du Val-d'Oise, un match de jeunes a dégénéré vendredi 11 novembre à Magny-en-Vexin (Val-d'Oise). Le club local était opposé au club d'Arnouville pour le compte du championnat U16 de 3e division départementale (D3), le plus bas niveau possible, jusqu'à ce que les choses s'enveniment entre les joueurs après une faute sifflée par l'arbitre.

Une rixe éclate, et des spectateurs sont entrés sur la pelouse pour en découdre. Dans la bagarre, l'un des juges de touche, sans qu'il soit précisé de quel club il provenait, aurait mis des coups de drapeau à un individu.

Lors de la plupart des matchs amateurs de niveau départemental, un membre de chaque club assure en effet le rôle de juge de touche pour épauler l'arbitre central.

Âgé de 22 ans, le juge de touche a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre selon le quotidien local, alors que deux blessés légers ont été transportés à l'hôpital de Pontoise à la suite de l'intervention des gendarmes et pompiers au stade.

Comme en atteste la feuille de match de la FFF, la rencontre a bien été arrêtée, en attente d'un rapport et des explications des protagonistes pour éclaircir l'affaire.

J.A.