RMC
Faits divers

Vol de ruches: les deux frères, mis en examen, cultivaient aussi du cannabis

placeholder video
Deux frères, âgés de 26 et 33 ans, ont été interpellés le 11 octobre dernier par la gendarmerie, soupçonnés d’avoir volé plus de 400 ruches et ruchettes à une douzaine d’apiculteurs de la Marne et de l’Aube. Des cultures de cannabis ont aussi été retrouvées chez eux.

Tout commence au printemps dernier, lorsque des apiculteurs d’une dizaine de communes de l’Aube et de la Marne sont victimes de vols de ruches plus ou moins grandes. Le préjudice est estimé à environ 400.000 euros.

Après six mois d’enquête, les gendarmes identifient deux suspects: deux frères de 26 et 33 ans, domiciliés dans la Marne. Lors de la perquisition, la gendarmerie retrouve plus de 400 ruches volées… mais pas seulement.

D’après la procureure de Troyes, il y avait également des espaces dédiés à la culture illicite de cannabis. 135 pieds ainsi qu’un kilo et demi d’herbe ont été saisis par les forces de l’ordre.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Deux frères accusés d'avoir volé des ruches et de cultiver du cannabis - 16/10
1:36

Les deux frères mis en examen pour 12 faits

Déjà connus de la justice, les deux individus ont été placés en garde à vue pour “vol en réunion”, “blanchiment” et “association de malfaiteurs”. Présentés en comparution immédiate devant le Tribunal judiciaire de Troyes, les deux frères sont mis en examen pour 12 faits de vol en réunion, et l’un d’eux pour blanchiment.

Guillaume Biet avec CA