Fusillade à Marseille: deux jeunes filles blessées autour d'un "point de drogue"
Deux jeunes filles ont été blessées par balles, dont l'une grièvement, dans une fusillade "autour d'un point de drogue" dimanche soir à Marseille, dans le quartier de la Belle de Mai.
Il était un peu avant 22h30 lorsqu'une voiture s’arrête sur un point de deal connu du 3ème arrondissement de Marseille. À bord, quatre occupants dont deux jeunes femmes. Ils sont attaqués à l’arme à feu, des douilles de calibre 9mm seront retrouvées sur la scène de crime. Le chauffeur et le passager arrivent à s’enfuir mais les deux jeunes filles sont blessés. L’une, âgée de 19 ans, est "entre la vie et la mort", raconte une source proche de l’enquête à RMC: elle a été touchée d'une dizaine d’impact d’arme à feu à la tête et au corps. La seconde victime, une jeune fille de 17 ans, a été touchée aux bras et aux jambes et son pronostic vital ne serait pas engagé.
On ignore encore ce qui a motivé cette attaque, le passager est introuvable tout comme le ou les assaillants, nous explique une source proche du dossier. En revanche, le chauffeur de la voiture attaquée est revenu sur les lieux et a été interpellé. Il est très connu des services de police: il a d’ailleurs récemment échappé à un autre règlement de compte.
L'enquête, confiée à la police judiciaire, va notamment s'attacher à préciser si cette affaire est un règlement de comptes lié aux trafics de stupéfiants qui gangrènent la seconde ville de France. Si c'était le cas, ce serait le onzième règlement de comptes de l'année, avec déjà neuf morts depuis le 1er janvier 2020. Les "réglos" avaient fait 10 morts en 2019 et 23 en 2018, loin des 29 morts de 2016.