RMC
INFO RMC

Fusillade à Nantua: le suspect s'est rendu et a été interpellé

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

Après la fusillade qui a fait un mort et deux blessés à Nantua (Ain), le suspect s'est rendu. Il a été interpellé par les forces de l'ordre.

Le suspect de la fusillade qui a fait un mort et deux blessés, ce jeudi à Nantua (Ain), s'est rendu. Il a été interpellé par les forces de l'ordre, selon les informations de RMC.

Une rixe avait éclaté dans un bar dans la matinée. Un homme avait ouvert le feu, faisant un mort et deux blessés, dont une victime qui a fait un malaise cardiaque.

Une cinquantaine de gendarmes avaient été déployés pour retrouver le suspect, qui avait pris la fuite.

D'après les premiers éléments, il s'agirait d'un différend entre membres de la communauté turque, selon une seconde source proche de l'enquête, précisant que "la personne décédée était inconnue de la police et de la justice".

Des cellules de soutien psychologique

Le maire adjoint (sans étiquette) Olivier Robin, absent de Nantua lors de la fusillade, a raconté à l'AFP s'être empressé de revenir dans la commune "où l'on ne s'attendait pas à ce genre de problème, compte tenu du fait que, très souvent, ce sont des problèmes que l'on connaît dans les grandes villes...". "Ici c'est vraiment la première fois !"

Après l'interpellation du suspect, la préfecture de l'Ain a annoncé "la levée du dispositif d'ordre public", précisant que les transports scolaires seraient assurés normalement à la sortie des classes. Elle a aussi annoncé la mise en place par l'Education nationale d'une cellule de soutien psychologique à partir de vendredi.

Une enquête a été ouverte pour "assassinat". La préfecture de l'Ain indique qu'une cellule psychologique est opérationnelle au sein de la sous-préfecture de Nantua depuis 15h.

RMC et AFP