RMC
Police-Justice

Greg Yega, candidat des "Marseillais", victime d'un vol à main armée dans un salon de coiffure

Greg Yega, des "Marseillais", victime d'un vol à main armée

Greg Yega, des "Marseillais", victime d'un vol à main armée - Instagram @greg_yega

L'influenceur et candidat de téléréalité Greg Yega a été victime d'un vol à main armée dans un salon de coiffure du 11ᵉ arrondissement de Marseille, ce dimanche soir.

Vous le connaissez forcément si vous regardez l’émission “Les Marseillais”: Greg Yega, surnommé “Bebew”, est une star de téléréalité et des réseaux sociaux avec près d’un million et demi de followers sur Instagram.

Dimanche 14 janvier au soir, alors qu’il était dans un salon de coiffure, boulevard Saint-Marcel à Marseille, deux braqueurs armés d’un couteau et d’une bombe lacrymogène font irruption et s’en prennent à lui.

Ils lui volent notamment sa montre, sa sacoche et les clés de son puissant scooter avec lequel les deux malfaiteurs prennent la fuite. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que Greg Yega a équipé son deux-roues d’un AirTag, une petite puce fabriquée par Apple qui permet de retrouver et de localiser tout objet égaré.

Les voleurs retrouvés grâce à un AirTag

Ainsi, trois heures environ après le vol, la balise du scooter a émis un signal et les policiers ont pu voir qu’il se trouvait juste à côté dans la cité des Néréides, d’après nos confrères de la Provence.

La BAC SUD de Marseille est donc intervenue et a interpellé deux suspects d’une vingtaine d’années, correspondant au signalement des deux braqueurs. Ils ont été placés en garde à vue. L'histoire se finit bien pour Greg “Bebew”, qui a également pu récupérer son scooter.

Guillaume Biet