RMC
Police-Justice

Homme tué au couteau devant un supermarché en Aveyron: ce que l'on sait de cette agression

placeholder video
Un homme a été tué au couteau devant un supemarché en Aveyron. Sa femme a également été blessée, tandis que leur fils âgé de 13 ans est indemne. Voici ce que l'on sait de cette agression.

Un homme âgé de 45 ans été tué par plusieurs coups de couteau samedi, devant un supermarché à Onet-le-Château (Aveyron). Il se trouvait en compagnie de sa femme et de son fils âgé de 13 ans lors de l'agression. La première a été blessée, le second est sain et sauf. Ils ont tous les deux été transportés à l'hôpital. Voici ce que l'on sait.

Remarque à un conducteur

Les faits se sont déroulés samedi en début de soirée. Sur le parking du supermarché Super U, un individu se serait livré à un comportement dangereux avec son fourgon, effectuant une sorte de rodéo, ont rapporté plusieurs témoins à France 3 Occitanie.

Selon le SDIS du département cité par l'AFP, le père de famille aurait alors fait une "remarque" au conducteur, avant de rejoindre sa femme et son fils. C'est à ce moment-là que l'agression a eu lieu, l'individu poignardant le quadragénaire ainsi que son épouse, devant leur fils.

Quatre plaies

Douze pompiers sont dépêchés sur place, indique Centre Presse Aveyron. Ils ont tenté de réanimer la victime pendant plus d'une heure sur le parking, sans succès. L'homme présentait quatre plaies sur le corps, a indiqué à RMC Matthieu Bories, délégué départemental de l'Aveyron Alternative-police CFDT.

Son épouse, légèrement blessée, n'a pas vu son pronostic vital être engagé et a été transportée à l'hôpital, ainsi que son fils, indemne.

Selon plusieurs sources concordantes, la famille n'est pas de la région et semblait être de passage. "C'est consternant et pathétique, ces gens ont été agressés de manière lâche" a regretté le maire de la commune d'Onet-le-Château, Jean-Philippe Kéroslian, à Centre Presse Aveyron.

Le suspect alcoolisé au moment des faits

Le suspect a lui été interpellé à bord de sa fourgonette peu de temps après. D'après Matthieu Bories, le suspect, était alcoolisé au moment des faits. Une information confirmée par le maire. Celui-ci a indiqué à BFMTV qu'il était porteur d'un "couteau de bonne taille".

Selon les informations de BFTMV, le suspect est âgé de 23 ans et serait déjà connu des services de police.

Une enquête en cours et doit notamment étudier les images de vidéosurveillance du parking.

LM