"Il dit être victime de pulsions": un pyromane arrêté après une série d'incendies dans l'Hérault

Plusieurs centaines d’hectares ont brûlé ces derniers jours dans le département de l’Hérault. Dans ce contexte, un pyromane a été arrêté le week-end dernier par les gendarmes. Il est soupçonné de 31 départs de feu entre le 25 juin et le 5 juillet. L’homme a avoué les faits en garde à vue.
Le week-end dernier, un départ de feu mobilise les pompiers sur la commune du Pouget dans l’Hérault. Très rapidement, les soldats du feu maîtrisent l’incendie et repèrent une voiture qui s’éloigne au loin et transmettent immédiatement son signalement au capitaine de gendarmerie Olivier Esseul.
“Ils nous ont donné le descriptif de ce véhicule et au cours de la nuit, on a réussi à le localiser sur une autre commune”, indique-t-il.
Victime de pulsions
Les gendarmes réalisent une précieuse enquête de voisinage qui permet de localiser la même voiture sur les lieux de plusieurs précédents incendies. Son propriétaire, âgé de 30 ans, est placé en garde à vue. Il reconnaît être l’origine de 31 départs de feux en moins de deux semaines.
“Il explique qu’il est victime de pulsions. Il prend son véhicule, il va se promener et puis à un moment, il a besoin de mettre le feu. Donc il est en possession d’un briquet, il s’arrête et il allume le feu à l’endroit où il se trouve. Il dit aux enquêteurs que si on ne l’avait pas arrêté, il aurait continué”, appuie le capitaine Olivier Esseul.
Le pyromane sera jugé le mois prochain. Il encourt jusqu’à quinze ans de prison et 100.000 euros d’amende.