"Il m'a traînée, empoignée au niveau de la gorge": témoin d'une agression, elle appelle la police et se fait violenter par un des policiers

Elle est témoin d'une agression, et pourtant c'est elle qui est renvoyée devant la justice. Leila, 47 ans, est convoquée au tribunal correctionnel en mars 2020. Le 19 août, Leïla est témoin d'une agression dans le 17e arrondissement de Paris. Une femme est frappée par 3 individus, 2 hommes et 1 femme, et Leïla appelle la police.
Des officiers de la Brigade anti-criminalité arrivent, mais l'intervention dérape et Leïla subit des violences de la part d'un policier. A l'arrivée des policiers, la situation sur place est tendue. Leïla se rapproche. Un fonctionnaire lui demande de reculer, et finit par devenir violent.
"Après il m'a mis un grand coup de pied dans le tibia"
"Il m'a traînée, il m'a empoigné au niveau de la gorge, je lui supplie de me lâcher. J'ai mis les deux mains pour essayer de le dégager, et après il m'a mis un grand coup de pied dans le tibia"
Arnaud habite le quartier et confirme, il a assisté à la scène depuis son balcon.
"J'ai vu un des policiers attraper cette dame et qui la serrait fort, il a essayé de se défaire de son emprise et ensuite il l'a laissée partir en lui donnant un coup de pied et en la poussant."
Leïla a déposé plainte à l'IGPN
Encore sous le choc, Leila ne comprend toujours pas l'attitude du policier.
"J'ai vu une agression, je suis témoin, j'appelle la police, j'ai voulu secourir la victime, pour in fine se faire agresser par un policier ce n'est pas rien ! Qu'un policier puisse se permettre ce genre de choses et qu'après qu'il puisse être couvert ça je n'accepte pas et je n'accepterai jamais."
Le policier accuse Leïla de "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique". Il s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail. Leïla a déposé plainte à l'IGPN, la police des polices.