"Je l'ai frappée, je l'ai étranglée, je l'ai tuée": Jonathann Daval évacué de son procès après un malaise durant sa prise de parole

- - -
Le procès de Jonathann Daval suspendu mercredi soir. L'accusé a fait un malaise vagal alors qu'il était questionné sur les difficultés du couple à avoir un enfant. Il a dû être évacué de la salle, l'audience doit reprendre ce jeudi matin à 9h.
La journée de mercredi a été très dense, Jonathann Daval a enfin pu s'exprimer mais il s'est vite retrouvé en difficulté. Beaucoup de fatigue, du retard sur le planning de l'audience, et une journée émotionnellement éprouvante.
Avant d'être évacué vers l'hôpital de Vesoul après son malaise, Jonathann Daval était passé par tous les sentiments. D'abord enfoncé, replié comme à son habitude depuis lundi dans son box, quand il a dû affronter du regard tour à tour Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents d'Alexia.
Trente minutes d'audition avant son malaise
Et ce n'est que vers 19 heures que Jonathann prend alors la parole et présente ses excuses aux proches, à Alexia et à sa famille pour avoir menti et détruit leur vie.
Puis péniblement, il explique : "Je l'ai frappée, je l'ai étranglée, je l'ai tuée." Le président de la Cour d'Assises met alors l'accusé face à ses contradictions, sur la prise de médicaments par Alexia ou sur son désir d'enfant, il bafouille, sans donner d'explications claires.
Jonathann a les traits tirés, il dort peu, concède son avocat. Il devient pâle, demande du soutien à la sécurité qui l'accompagne, avant de s'évanouir. Il est 19h35. Son audition n'a pour l'instant duré qu'une trentaine de minutes, mais a déjà permis de démontrer que Jonathann aura dû mal à dire toute la vérité.
Jonathann devient alors livide, s'écroule sur son banc avant d'être sorti du box, porté par deux policiers. Stéphanie Gay la sœur d'Alexia Fouillot assiste à la scène: "Le juge a énoncé beaucoup de contradiction, Jonathann demandait au juge de répéter la question et le temps qu'il répondent il ne s'est pas senti bien".
La mère d'Alexia, Isabelle Fouillot attendait le témoignage de l'accusé depuis longtemps, elle se dit frustrée. Ce que comprend maître Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann: "Nous sommes tous frustrés. La journée a été chargée en émotion et Jonathann fait beaucoup de route".