RMC

L'ancienne star du JT de TF1 Patrick Poivre d'Arvor visé par une enquête pour viols

RMC
L'écrivaine, Florence Porcel accuse, Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien présentateur du 20h de viols. Au moins deux viols dans les années 2000.

Quand elle était étudiante, Florence Porcel 21 ans alors, admirait Patrick Poivre d'Arvor. C'est d'ailleurs pour le lui dire qu'elle lui écrit en 2004. PPDA finit par l'inviter à assister au journal de 20h de TF1, puis à le rejoindre dans son bureau après le journal. Derrière la porte, c'est l'agression. Des baisers d'abord, une main dans culotte, une pénétration vaginale, selon la plaignante, alors vierge. Un rapport sexuel, non consenti s'ensuit, précise-t-elle.

De cette relation, Florence Porcel n'arrivera pas à se défaire. Elle décrit une emprise psychologique, un déni, une soumission aussi à cet homme de 36 ans son aîné. Impossible de couper les ponts.. Elle revoit quelques fois son agresseur, accepte même une autre relation sexuelle, consentie, celle-là.

Les faits de 2004 prescrits, ceux de 2009 pourraient faire l'objet de poursuites

Mais elle accuse PPDA d'une seconde agression sexuelle, en 2009. Une fellation forcée, malgré un refus clairement exprimé. Des accusations fermement récusé par Patrick Poivre d'Arvor, selon son avocat, qui va porter plainte pour dénonciations calomnieuses.

Patrick Poivre d'Arvor se dit prêt à être auditionné par les enquêteurs, "s'ils souhaitent l'entendre". Florence Porcel elle, n'a pas encore été entendue par les enquêteurs. Les faits qui se seraient déroulés dans le bureau de PPDA chez TF1 en 2004 sont prescrits, ceux de 2009 pourraient faire l'objet de poursuites. Une enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la Police judiciaire de Paris.

>> A LIRE AUSSI - "Un fou ne peut pas prévenir": la colère d'une mère après le non-lieu requis contre son ex-conjoint qui a tué ses deux enfants

Martin Bourdin (avec Guillaume Dussourt)