RMC

L'appel à l'aide de la mère de Laetitia disparue près de Toulon depuis le 1er janvier: "Son ex doit parler pour nous dire où elle est"

TEMOIGNAGE RMC - La jeune maman a passé la soirée du réveillon dans un restaurant de Toulon mais n'a plus donné signe de vie depuis. Les soupçons se tournent vers sont ex-compagnon qui l'avait déjà violenté dans le passé.

La mère et le beau-père de Laetitia Hemery, disparue depuis une semaine, s'alarment: ils n'ont toujours pas de nouvelles. À 31 ans, mère de quatre enfants, cette Varoise a disparu après avoir fêté le nouvel an à Toulon dans un restaurant. Son dernier appel à l'un de ses quatre fils remonte à 1h44 le 1er janvier.

Les suspicions portent sur son ex-compagnon. Mais au fil du temps, les chances de retrouver Laetitia saine et sauve s'amenuisent. La main crispée sur son téléphone portable, Katia Bayeron espère encore un appel de sa fille Laetitia, six jours après sa disparition. "Une maman a toujours espoir de retrouver sa fille. Après avec les jours qui passent, on devient sceptique", explique-t-elle.

Katia en est persuadée, l’ex-compagnon de Laetitia a joué un rôle dans sa disparition. Le téléphone de la jeune femme a été retrouvé dans sa voiture. Il était également connu pour des faits de violence.

"Il l’a frappé plusieurs fois, il l’a laissé une fois pour morte sur un trottoir. Heureusement qu’il y a des gens qui sont passés, il était parti lui tranquille chez lui. Donc je pense qu’il est capable de faire du mal aux femmes. Ce serait bien qu’il parle pour nous dire vraiment où elle est, pour moi, sa maman, et pour ses enfants", confie-t-elle. 

Un passif violent

Le 31 décembre, Laetitia et son ex compagnon se seraient disputés dans le restaurant ou la jeune femme passait le réveillon avec des amis. Jean-Pierre Bayeron, le beau-père, en est sûr l’homme, n’était pas le bienvenu à cette soirée. 

"En aucun cas, il était prévu que cet individu soit là puisqu’elle ne le fréquentait plus. C’était le cas depuis ses 30 ans où il lui avait cassé le nez. Il y avait même eu une plainte de déposée à cette époque-là", indique-t-il. 

L’ex-compagnon de Laetitia a été mis en examen pour homicide involontaire et placé derrière les barreaux. Les gendarmes de La Valette, près de Toulon, sont toujours à la recherche de la jeune mère de 4 enfants.

Margaïd Quioc avec Guillaume Descours