RMC

La première demande de remise en liberté de Patrick Balkany acceptée

RMC
Si sa seconde demande de remise en liberté venait à être acceptée, Patrick Balkany serait soumis à un strict contrôle judiciaire.

La première des deux demandes de mise en liberté du maire (LR) de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été acceptée lundi. Une étape décisive qui pourrait permettre au baron des Hauts-de-Seine de sortir de prison avant la fin de l'année. 

Mais si les juges ont estimé que cette première demande était fondée, notamment en raison de l'âge et des problèmes de santé de l'élu, ils doivent encore se prononcer sur la seconde demande dont l'audience n'est pas encore fixée, afin de permettre à Patrick Balkany d'être libéré.

Impossibilité de paraître en Île-de-France

Une libération sous conditions qui l'adjoindrait à respecter quelques règles. Le maire de Levallois serait placé sous contrôle judiciaire et devra pointer une fois par semaine au commissariat le plus proche. Son domicile sera fixé dans sa maison de Giverny dans l'Eure.

La plus grande complication résidera dans l'impossibilité pour Patrick Balkany de paraître en Île-de-France. Impossible donc pour lui de se rendre dans son fief de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, ce qui pourrait largement compromettre son éventuelle campagne pour les élections municipales de mars prochain.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec Guillaume Dussourt)