RMC

"La prochaine fois j'appellerai la gendarmerie": le maire d'un village normand agressé à coups de batte en marge d'un rodéo

-

- - -

Selon lui, le maire a reçu un coup de batte au visage alors qu'il demandait à une cinquantaine de jeunes d'arrêter un rodéo sauvage.

Un maire agressé pour avoir voulu stopper un rodéo sauvage. C'est ce qui s'est passé samedi dans le village du Faulq près de Lisieux dans le Calvados. Alors qu'une cinquantaine de jeunes en scooters et motos sont réunis autour d’une route départementale qui traverse le village de 340 habitants, le maire intervient pour stopper ce rassemblement sauvage mais il est violemment frappé au visage avec une batte. 

"Ils faisaient des roues arrières, de la vitesse, ils descendaient à fond. C'était dangereux parce qu'ils étaient tous entassés en sortie de virage et ils ne s'écartaient pas quand les voiture arrivaient et il fallait qu'elles passent au ralenti", déplore Bruno Lethuillier au micro de RMC.

"On pensait que ça n'arrivait que dans les grandes villes et quand ça arrive dans une petite commune, ça surprend un peu. Il y a de plus en plus de maires qui se retrouvent agressés. Il faut faire quelque chose. Si un jour il y a un autre problème, j'appellerai la gendarmerie avant d'y aller tout seul. Je pense qu'aujourd'hui les jeunes ont moins de respect qu'avant", ajoute-t-il. Une plainte a été déposé et une enquête de la gendarmerie est en cours. 

>> A LIRE AUSSI - On va en refaire": trois "Daltons", membres d'un groupe de rap adeptes de rodéos urbains arrêtés à Lyon

La rédaction de RMC