RMC

Le joggeur de 74 ans attaqué par trois chiens risque l'amputation

Alors qu'il faisait son jogging, le septuagénaire a été attaqué, notamment aux jambes.

Un joggeur a été grièvement blessé par trois chiens lundi matin à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Ce septuagénaire souffre de blessures très importantes aux membres inférieurs.

Un automobiliste qui a assisté à la scène a délibérément écrasé l'un des trois chiens, pour sauver le joggeur. Une équipe du commissariat d'Istres est ensuite arrivée et a abattu le second chien.

Le joggeur de 74 ans est violemment attaqué par les deux staffs et un pitbull au niveau des jambes. La scène est si violente qu’un automobiliste écrase intentionnellement l’un des chiens avec sa voiture pour tenter de sauver le septuagénaire.

Un des trois chiens ne serait pas en conformité avec la loi

L’animal est tué, le deuxième chien particulièrement agressif est abattu par des policiers arrivés sur place. Le troisième est appréhendé par la fourrière et devrait être euthanasié.

La victime, très grièvement blessée, risque l’amputation de l’une de ses jambes. Le propriétaire des chiens lui à été placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 31 ans.

Selon une source policière l’un de ses chiens ne serait pas en conformité avec la législation, il n’aurait pas été stérilisé et n’aurait pas fait l’objet d’une analyse comportementale pour détecter sa dangerosité.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec J.A.)