Le séminaire de rentrée du gouvernement dédié à la sécurité: point faible d’Emmanuel Macron
Attaqué de toute part et après un été marqué une recrudescence de la violence, Emmanuel Macron va tenter de reprendre la main sur le régalien. Objectif du chef de l'Etat ce mercredi, défendre son bilan avec notamment le rappel de la création de 10.000 postes de fonctionnaires de police et de gendarmes et surtout tout faire pour obtenir des résultats d'ici à la fin de son quinquennat pour tenter de faire taire les critiques de la droite et du Rassemblement national.
Parmi les priorités du gouvernement ont déjà été annoncés la lutte contre le séparatisme, contre le trafic de stupéfiants ou encore contre les violences du quotidien.
Une politique que le chef de l'Etat souhaite compléter par l'accélération des poursuites judiciaires grâce notamment à la création de nouveaux postes de magistrats l'an prochain. Une bataille qui doit également passer par l'éducation et la défense des valeurs de la République insiste Emmanuel Macron, en bref tout un programme à moins de deux ans de la présidentielle.