RMC

Loire: mystérieux enlèvement d'un homme de 24 ans dans un bar à chicha

RMC
Un jeune homme de 24 ans est toujours introuvable après une tentative de braquage dans un bar à chicha à Rive-de-Gier (Loir), tentative qui paraît pourtant peu crédible selon une source proche du dossier.

Un jeune homme de 24 ans a été enlevé ce week-end dans un bar à chicha à Rive-de-Gier au Nord-Est de Saint-Etienne (Loire). Deux hommes masqués auraient d'abord tenté de braquer l'établissement dans la nuit de samedi à dimanche avant d'emmener sous la menace d'une arme le frère du gérant présent dans le bar.

Dimanche soir, le jeune homme était toujours introuvable et personne n'avait été interpellé. Le parquet de Saint-Etienne a confié l'enquête à la police judiciaire.

Le frère du gérant contraint de monter dans le coffre

C'est le gérant du bar à chicha qui a prévenu la police de l'enlèvement de son frère. Il raconte que vers minuit, deux individus masqués, dont un avec un fusil, ont fait irruption dans son bar. Ils ont tenté de voler le tiroir caisse. Avant de renoncer.

Ils ont alors contraint son frère de monter dans le coffre de leur voiture. Le gérant dit avoir tenté de s'interposer. Un coup de feu a été tiré en l'air et les suspects ont enlevé le jeune homme de 24 ans. Pourtant, quand les policiers arrivent, le patron parait très calme.

Des menaces pour un motif qui reste encore mystérieux

Quant à la tentative de braquage, elle parait peu crédible, précise une source proche du dossier. Ces petits commerces ont en général peu de liquidités. Pourquoi le gérant, seul témoin de la scène, aurait-il menti? Où se trouve son frère?

Les deux hommes ne sont pas connus de la justice, précise une source proche de l'enquête, mais ils pourraient faire l'objet de menaces, pour un motif qui reste encore mystérieux.

Marion Dubreuil (avec J.A.)