RMC

Loiret: un adolescent grièvement blessé après avoir été volontairement renversé par une camionnette

Un jeune homme frappé au sol par un policier lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis

Un jeune homme frappé au sol par un policier lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis - RMC

Un jeune homme grièvement blessé, hier matin à Villemandeur dans le Loiret renversé par une fourgonnette qui a foncé sur un groupe d'individus qui se trouvait sur le trottoir.

Mardi matin aux alentours de 10 heures, quatre jeunes sont rassemblés dans une rue de Villemandeur (Loiret) près de Montargis. Soudain une fourgonnette sort délibérément de la route et vise le petit groupe de piétons.

Un jeune homme âgé de 17 ans est violemment percuté par le véhicule utilitaire tandis que les 3 autres sont indemnes. Les occupants de la fourgonnette, deux jeunes armés d'une barre de fer et d'une matraque descendent, alors du véhicule pour en découdre avec le petit groupe.

Les deux suspects connus pour trafic de stupéfiants

Ils se dirigent vers la victime grièvement blessée et allongée sur le sol mais c'est là qu'ils se rendent compte que les personnes visées n'ont rien à voir avec celles qu'ils recherchaient.

Les deux individus prennent la fuite, ils sont connus localement pour du trafic de stupéfiants. À ce stade les enquêteurs privilégient donc la piste d'un règlement de compte.

>> A LIRE AUSSI - Seine-Saint-Denis: un homme tué à l'arme blanche

Jean-Baptiste Bourgeon (avec G.D.)