Meurtre d'Eric Masson: soupçonnés d’avoir aidé le suspect, deux accusés assurent avoir tourné la page

Le procès du meurtre d'Éric Masson, ce policier tué par balle sur un point de deal dans le centre-ville d’Avignon en mai 2021, se poursuit. La cour d’assises du Vaucluse s’est intéressée ce mardi à la personnalité des deux accusés soupçonnés d’avoir aidé le tireur dans sa cavale.
Les deux jeunes hommes, connus pour trafic de stupéfiants, ont assuré avoir tourné la page depuis cette affaire dramatique.
Ayoub, 23 ans, était avec Ilias, le principal accusé, le jour des faits. “Se retrouver dans une histoire comme ça ce n’est pas de bol”, assure son grand frère à la barre. Ayoub est accusé d’avoir aidé le tireur dans sa fuite. “J’étais petit, j’étais encore un dealer”, explique le jeune homme. “J’ai compris la leçon. Je voudrais être loin d’ici, sur un autre continent, assure-t-il.
Cachés plusieurs jours dans une cave
Même discours pour Ismaël, 22 ans, le troisième accusé. C’est dans sa cave qu'Ayoub et Ilias se sont cachés plusieurs jours après le meurtre d’Eric Masson. “Moi, ils ne m'ont rien dit. Je ne sais pas dire non mais je vais apprendre”, assure-t-il.
Interrogé sur une loi du quartier, le jeune homme condamné pour trafic de stupéfiants aujourd’hui père de deux enfants en bas âge s’en défend. “On n’est pas en Amérique dans des gangs. Il n’y pas de solidarité. Ce sont mes amis d’enfance, mais maintenant, on ne se parle plus”, appuie-t-il. Il ajoute: “Moi, je veux m’en sortir”.