RMC
Police-Justice

Meurtre d'une prostituée à Mougins: un suspect mis en examen

-

- - RMC

Le corps dénudé et partiellement brûlé de la prostituée avait été découvert le matin de Noël dans un parc de la ville. L'homme arrêté est un chauffeur poids-lourd de 28 ans, client occasionnel de la victime.

Un homme de 28 ans a été mis en examen à Grasse dimanche pour meurtre et placé en détention provisoire. Il est suspecté d'avoir tué puis brûlé une femme de 37 ans dont le corps a été découvert dénudé dans un parc à Mougins dans les Alpes-Maritimes, au matin de Noël.

Cette femme était une prostituée albanaise, mère d'un enfant de bientôt trois ans et probablement de deux autres majeurs, qui vivraient en Italie. Lors de ses deux jours de garde à vue, l'homme, originaire de Cannes, a fait de nombreuses déclarations, et commencé à donner des explications à son geste.

Il est deux heures du matin la nuit du réveillon quand le suspect, 28 ans, embarque la victime en voiture à Cannes, une prostituée albanaise, dont il est un client occasionnel. Deux heures plus tard, il dépose son corps dans un parc à Mougins, puis le brûle avec de l'essence. 

De nombreuses interrogations persistent

Que s'est-il passé entre temps ? Selon la procureure de Grasse, "il s'est passé quelque chose qui lui a fait perdre les pédales". Un "événement", dont le parquet tait la nature, lors d'une relation sexuelle tarifée, qui le pousse à étrangler la victime. Des déclarations qui doivent être vérifiées par la suite de l'enquête, car des zones d'ombre persistent. 

Pourquoi le suspect, chauffeur poids lourd intérimaire, s'est-il rendu dans une station de lavage deux jours après le meurtre, où il a été interpellé ? Sa voiture doit être examinée minutieusement par les gendarmes. L'autopsie du corps de la victime aura lieu dans la journée.

Gwladys Laffitte avec Guillaume Descours