Meurtre de la joggeuse Patricia Bouchon: "S'il n'y a pas de preuve, l'accusé doit être acquitté"
Laurent Dejean a longuement été entendu hier, deux semaines après l'ouverture de son procès devant la cour d'assises de Haute-Garonne. Il est accusé du meurtre de Patricia Bouchon près de Toulouse, le 14 février 2011. Il a de nouveau clamé son innocence.
Des déclarations fidèles au premier jour, lors duquel l'accusé avait déjà expliqué qu'il était étranger à cette affaire. Mais pour la première fois, il a reconnu être en possession d'une Clio blanche, ce qu'il avait toujours nié jusqu'alors. Clio blanche qui a permis de faire le portrait-robot du tueur présumé de la joggeuse.
"Il n'y a aucune preuve à son encontre"
S'il ne l'avait jamais confessé jusqu'à présent, c'est parce qu'il craignait d'être accusé à tort dit son avocat, Maitre Guy Debuisson, qui reste confiant quant à l'issue du procès:
"Il semble qu'il dise la vérité. Ce n'est pas lui l'auteur du meurtre de Patricia Bouchon. Et si ce n'est pas lui l'auteur, on va vers un acquittement. Au bout de 10 jours de procès, il n'y a aucune preuve à l'encontre celui-ci. Il y a des éléments de suspicion, des rapprochements qui sont faits, mais nous sommes en France, et s'il n'y a pas de preuve, c'est le doute, et s'il y a un doute il doit être acquitté".
Le verdict est attendu vendredi.