Meurtre de Louise: où en est l'enquête après les fouilles organisées dimanche?

Trois jours après le meurtre de Louise, 11 ans, l'enquête bat son plein pour retrouver son meurtrier. Le corps sans vie de la collégienne, poignardée à plusieurs reprises, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau en Essonne. Un lieu situé à moins d'un kilomètre de son collège où elle a été aperçue pour la dernière fois à la sortie des cours vendredi dernier.
Elle venait de quitter l’établissement pour rentrer chez elle quand ses parents ont perdu sa trace. D'énormes moyens policiers sont, depuis, mobilisés pour tenter de retrouver le coupable. Une importante battue a notamment été organisée dimanche dans le bois des Templiers.
L'adolescente poignardée plus d'une dizaine de fois
Au total, plus de 120 policiers ont ratissé le secteur. Des policiers à cheval notamment qui ont sillonné ce bois d'environ trois hectares avec pour but de récolter tous les indices possibles qui pourraient éclairer les circonstances de sa mort. Les enquêteurs sont notamment à la recherche de l'arme du crime, qui est toujours recherchée alors que la collégienne a été poignardée plus d'une dizaine de fois.
Dans le même temps, la téléphonie et les images de vidéosurveillance du secteur sont toujours analysées par les enquêteurs. Des images sur lesquelles un homme, encore non identifié, a été aperçu dans les pas de la jeune fille alors qu'elle sortait du collège vendredi dernier. Il s'agit d’un suspect de 23 ans, déjà connu des services de police. Il avait alors été placé en garde à vue avec sa compagne. Mais le couple a finalement été relâché samedi soir sans aucune poursuite à ce stade.
Un crime "crapuleux"?
Vice-président du département de l'Essonne en charge de la sécurité, Alexandre Touzet, rappelle de son côté qu'il faut rester "vigilants au regard de l'absence d'éléments sur ce qu'il s'est passé".
"C'est ville paisible, Louise ne posait aucun problème... Il me semble qu'on est sur un faits divers crapuleux", juge-t-il, expliquant qu'un dispositif de sécurité et d'accompagnement particulier est mis en place pour le retour en classe des enfants ce lundi 10 février, mais également pour le retour à la maison.