Meurtres de Leslie et Kevin: "La rage" de leurs proches après la libération du principal suspect

Trois ans après la découverte du corps de Leslie et Kevin, ce jeune couple qui avait disparu dans les Deux-Sèvres, l’un des cinq suspects accusés d’avoir participé au meurtre du couple vient d’être libéré.
C’est une décision de la Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers qui ordonne donc cette remise en liberté avant le procès des cinq suspects. Une décision qui fait suite à une erreur de procédure.
L’erreur en question, c’est une convocation mal adressée qui n’est pas parvenue chez l’avocate du suspect en question. Un problème de procédure qui a pour conséquence de transformer la détention provisoire du mis en cause en liberté sous contrôle judiciaire. Une décision scandaleuse pour Patrick, le père de Leslie et Émilie, sa belle-mère.
“C’est même plus de la colère, c’est de la rage. C’est incompréhensible que ça se passe comme ça. On essaye de nous faire avaler que c’est une erreur judiciaire, mais pour moi ce n’est même pas une injustice, c’est la preuve qu’il n’y a pas de justice en France. Il a avoué qu’il a fracassé la tête de Kévin avec une massette. Et c’est le genre de personne qui est dehors. Il est dehors!”, dénonce le couple.
Un recours devant la Cour de cassation envisagé?
La crainte derrière cette décision, pour les deux parents de la jeune femme, c’est de voir l’un des principaux suspects dans l’affaire se volatiliser avant le procès.
“Il y a deux choix. Soit il va à son procès et il prend 25 ou 30 ans de prison. Soit il n’y va pas et là, on le remet en liberté. Mais qu’est-ce qu’il va faire à votre avis? On laisse des assassins dans la rue et tout est normal”, déplorent-ils.
Dans un communiqué, le Parquet Général de Poitiers a précisé qu’il réfléchissait à contester cette décision devant la Cour de cassation.