Un ouvrier agricole sorti de prison: ce que l'on sait du suspect interpellé après la mort d'Agathe Hilairet

On l'a appris jeudi, un homme a été interpellé mercredi et placé en garde à vue pour des chefs de "meurtre" et "viol" dans l'enquête sur la mort d'Agathe Hilairet. Cette garde à vue doit prendre fin ce vendredi matin à 6h.
La jeune femme de 28 ans avait disparu le 10 avril alors qu'elle était partie courir depuis le domicile de ses parents à Vivonne, près de Poitiers. Son corps avait été retrouvé par un promeneur début mai dans un sous-bois, près de Vivonne également.
Si l'autopsie à l'époque n'avait "pas permis de déterminer" les causes du décès, la géolocalisation de la joggeuse via sa montre connectée avait indiqué que le corps avait été déplacé, accréditant la piste criminelle.
Très peu connu dans la commune
Et on en sait plus sur l’homme interpellé mercredi. Âgé d'une cinquantaine d'années, il habite dans le centre-ville de Vivonne depuis très peu de temps. Selon une source proche de l'enquête, il est connu des services de justice, notamment fiché au fichiers des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Il était sorti très récemment de prison où il purgeait une longue peine.
L'interpellation de cet ouvrier agricole surprend peu les voisins qui décrivent à RMC un une personne discrète, peu sociable qui ne fréquentait pas le centre-ville. D'autres évoquent un homme sympathique mais qui sortait rarement et s'était installé à quelques centaines de mètres du domicile des parents d'Agathe Hilairet.
Dans d'autres rues du centre-ville de la commune, les riverains et les commerçants disent ne rien connaître de cet homme peu sociable et qui ne fréquentait jamais les commerces de proximité. Impossible même pour eux de nous décrire à quoi il ressemble.