Michel Fourniret et Monique Olivier en garde à vue: qui est Lydie Logé, disparue en 1993?
C'est un "cold case" qui se rouvre avec les gardes à vue ce mercredi, de Michel Fourniret, tueur en série, et de son ex-femme, Monique Olivier, complice de certains de ces crimes.
Ils sont entendus depuis mardi début d'après-midi à l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) à Nanterre. Des auditions, dans le cadre de l'enquête sur Lydie Logé, une jeune femme de 29 disparue en 1993.
Le matin du 18 décembre 1993, Lydie Logé emmène son enfant à l'école et depuis: plus rien. C'est la toute dernière trace que l'on a de la jeune femme de 29 ans. Les cheveux bruns, frisés, les yeux noisettes, elle vit à Saint-Christophe-le-Jajolet dans l'Orne.
Une correspondance entre des traces ADN
Pendant 25 ans, aucune piste n'aboutie, aucun scénario n'est privilégié malgré deux enquêtes. Une troisième est ouverte en 2018 pour disparition inquiétante et en février dernier, des résultats d'analyses tombent: une correspondance est établie entre des traces ADN retrouvées dans la camionnette de Michel Fourniret et l'ADN des proches de Lydie Logé.
"Un lien ténu, fragile" disait à l'époque le procureur de la république, compte tenu "des matériaux anciens." Michel Fourniret a déjà été condamné pour le meurtre de 8 femmes, entre 1987 et 2001.