Michel Platini cambriolé, une vingtaine de trophées et médailles volés à son domicile

Michel Platini à Muttenz près de Bâle en Suisse le 4 mars 2025 - FABRICE COFFRINI © 2019 AFP
La légende française du football Michel Platini a été victime d'un cambriolage au sein de sa résidence de Cassis le vendredi 18 juillet, tôt le matin. Une enquête de flagrance pour vol par effraction a été ouverte par le parquet de Marseille.
Une enquête en cours
Les faits se sont déroulés aux alentours de 5h30, d'après des informations relayées par RTL. L'ancien footballeur était réveillé et a entendu du bruit à l'extérieur de son domicile. Il surprend alors une personne masquée et vêtue de noir devant sa baie vitrée. Le cambrioleur prend alors la fuite.
Michel Platini remarque ensuite que l'entrée de son chalet de jardin a été fracturée. C'est là que se trouve une partie de ses récompenses gagnées au fil de sa carrière. Au total, une vingtaine de médailles et de trophées ont été dérobés.
Les investigations menées par la brigade de recherche d'Aubagne se poursuivent pour identifier les suspects et recenser le détail exact des biens volés.
Ballon d'or à trois reprises, Michel Platini a remporté une Coupe des clubs champions avec la Juventus de Turin. Il a ensuite officié en tant que sélectionneur des Bleus, avec qui il a été champion d'Europe en 1984 et a atteint deux fois les demi-finales de la Coupe du monde en 1982 et 1986.