Mort de Naël: 2.000 membres des forces de l'ordre mobilisés ce mercredi soir

Quelque 2.000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce mercredi soir en banlieue parisienne, notamment dans les Hauts-de-Seine, pour prévenir de nouvelles violences urbaines en réaction à la mort d'un jeune automobiliste tué la veille à Nanterre par la police, a annoncé Gérald Darmanin.
Dans la nuit de mardi à mercredi, 31 personnes ont été interpellées en France, 24 forces de l'ordre blessées légèrement et une quarantaine de voitures brûlées, a détaillé le ministre de l'Intérieur, lors d'un point presse à la préfecture de police.
Quelque 350 policiers et gendarmes avaient été mobilisés par la préfecture de police la nuit dernière. "J'en appelle au calme et à la vérité de l'enquête judiciaire", a-t-il ajouté.
Des images "extrêmement choquantes"
"Nous prendrons les décisions administratives de suspension si jamais des charges étaient retenues" contre le policier auteur du tir, à l'issue de sa garde à vue, a poursuivi le ministre, qui a annulé ses déplacements pour la journée.
Diffusées sur les réseaux sociaux par un témoin de la scène, les images de ce tir, effectué à bout portant au niveau de la portière du conducteur, "sont extrêmement choquantes", a déclaré Gérald Darmanin.