Mort de Sihem: "Personne n'avait connaissance d'une relation amoureuse" selon l'avocat de la famille

Le corps de Sihem Belouahmia a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 février 2023 sur la commune des Salles-du-Gardon (Gard). - DR
"Personne n'avait connaissance d'une relation amoureuse, ce n'est que la version de la personne mise en examen". Lors d'une conférence de presse, Me Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem, retrouvée morte, ce jeudi, dans une forêt sur la commune des Salles-du-Gardon (Gard), a souhaité battre en brèche la version d'une "dispute amoureuse" donnée par le suspect, Mahfoud H., ancien compagnon de la cousine de la victime, qui a avoué le meurtre.
"Cette version n'est corroborée par personne. Sihem n'est plus là pour la confirmer. Cette relation, il est tout à fait probable que cette relation n'ait jamais existée."
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Une relation nièce/oncle
L'avocat explique que "Sihem voyait ce monsieur comme une nièce voit un oncle, une petite sœur voit un grand frère: il y a un grand écart d'âge entre les deux. Leur relation était seulement du fait qu'elle gardait très régulièrement les enfants qu'il avait eu avec sa cousine, ex-femme du mis en examen."
Il explique aussi que c'est lui et sa consœur qui ont appris à la famille la découverte du corps de leur fille, décrivant cette "famille dans une tristesse infinie" : "Elle laisse derrière elle une famille, des amis, un village. C'était une jeune fille belle comme le jour qui avait la vie devant elle, des projets d'étude supérieurs, peut-être à Paris, très proche de sa famille, très proche de tous ceux à qui elle pouvait rendre service. Elle était très famille, toujours dans le partage, aimée de tous, heureuse de vivre", a-t-il conclu.