RMC

Mort de Victorine: ce que Ludovic B. a raconté aux enquêteurs

-

- - -

Passé aux aveux, le principal suspect dans l'affaire du meurtre de Victorine Dartois a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi.

Ludovic Bertin a avoué avoir tué Victorine et a expliqué avoir l'avoir croisé lors de son footing, et l'avoir étranglé après une dispute, mais il nie le viol de la jeune femme. Une version que la famille de Victorine ne croit pas.

Pour lui, ce serait donc une dispute qui aurait mal tourné. Le jeune père de famille a indiqué aux trois juges d'instruction avoir croisé le chemin de la jeune femme le soir du drame alors qu'il faisait un footing près de stade de la prairie à Villefontaine.

Selon ses déclarations, tous les deux se bousculent, le ton monte, s'en suit une dispute. Alors Ludovic panique, il étrangle Victorine avant de la noyer et de cacher son corps.

Il n'explique pas pourquoi le pantalon de la victime lui a été retiré puis retrouvé à proximité

Il rentre ensuite chez lui pour se changer, prendre une douche avant d'aller jeter ses vêtements dans un container à poubelles à une dizaine de kilomètres de son domicile, tout près de son lieu de travail.

Mais le mis en examen réfute le viol de la jeune femme. Il n'explique pas pourquoi le pantalon de la victime lui a été retiré puis retrouvé à proximité. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas, même s'ils habitaient le même quartier. Et on ne sait pas si Ludovic Bertin a participé à la marche blanche en hommage à la jeune femme une semaine après sa mort.

Gwenaël Windrestin (avec J.A.)