Mulhouse: quatre policiers blessés et onze interpellations après deux nuits de tension

Quatre policiers ont été blessés mardi et mercredi soir lors d'échauffourées dans un quartier sensible de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, durant lesquelles onze personnes ont été interpellée. Des incidents se sont produits dans le quartier de Bourtzwiller.
Mardi, vers 19h45, les échauffourées ont éclaté après un contrôle classique visant une personne. Un attroupement d'une trentaine d'individus s'est rapidement formé et les forces de l'ordre ont notamment essuyé plusieurs "jets de pierre". Les policiers, qui étaient une trentaine après avoir notamment reçu le renfort d'éléments du service départemental d'intervention, ont fait usage de grenades lacrymogènes.
Sept personnes, quatre mineurs et trois majeurs, ont été interpellées. Trois policiers ont été blessés, dont l'un au visage après avoir reçu "un pavé", a-t-on précisé, ajoutant que le calme n'est revenu que tardivement dans le quartier ce soir-là.
Mercredi soir, une surveillance renforcée avait été décidée et de nouvelles tensions ont éclaté après un nouveau contrôle entre 20H30 et 21H, poussant une nouvelle fois les forces de l'ordre à faire usage de gaz lacrymogènes. Quatre autres personnes ont été interpellées et un policier de la BAC a été blessé à la main.
Plusieurs suspects interpellés devraient être déférés jeudi au parquet de Mulhouse, qui pourrait décider l'ouverture d'une information judiciaire pour incitation à l'émeute et violences aggravées.