Municipales: Alexandre Benalla compte briguer la mairie de Saint-Denis
Alexandre Benalla envisage sérieusement de se présenter aux élections municipales à Saint-Denis. Encore sous le coup de plusieurs mises en examen, l'ancien chargé de mission de l'Elysée veut se lancer à l'assaut de ce bastion communiste qu'il juge prenable.
S'il n'est pas encore entré officiellement en campagne, la République en marche a fait savoir qu'un candidat avait déjà été investit pour défendre les couleurs du parti présidentiel il y a quelques mois.
"Ma vie c'est la politique, je ne vais pas rester enfermé à Marrakech"
Si elle devait se confirmer, cette candidature d'Alexandre Benalla pourrait ne pas faire les affaires d'Emannuel Macron. Nous avons rencontré mercredi l'ancien chargé de mission de l'Élysée qui y pense depuis plusieurs mois et ne s'en cache plus.
Dans un tweet publié mercredi soir Alexandre Benalla donne rendez-vous en mars 2020. "Ma vie c'est la politique, je ne vais pas rester enfermé à Marrakech", insiste l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron qui a monté une entreprise de conseil au Maroc.
"Les gens en ont marre des personnes lisses et préfèrent avoir un Balkany"
Alors pourquoi Saint-Denis ? "Parce que ma femme y a vécu et parce que tout y est à faire", justifie-t-il. L'ancien chargé de mission de l'Elysée qui n'a aucune expérience d'élu et qui n'a le soutien d'aucun parti aurait constitué une équipe d'une petite dizaine de personnes.
Vu sur un marché récemment, il aurait également fait plusieurs réunions d'appartements. Et quand on l'interroge sur ses démêlés avec la justice, réponse du tac-au-tac d'Alexandre Benalla: "Mis en examen ne veut pas dire coupable", avant d'ajouter plein d'ironie: "Les gens en ont marre des personnes lisses et préfèrent avoir un Balkany".