RMC

Paris: la chanteuse Louane dépose plainte, soupçonnant d'avoir été droguée au GHB

La chanteuse Louane a déposé plainte lundi après des symptômes étranges, après avoir consommé un seul verre dans un bar près de chez elle dans le 18e arrondissement de Paris.

La chanteuse Louane a déposé plainte lundi soir. Elle affirme avoir été droguée à son insu alors qu’elle se trouvait dans un bar du 18e arrondissement de Paris. Une enquête de flagrance est ouverte pour "administration de substances nuisibles".

A 19h30, la chanteuse de 25 ans rejoint ce lundi une amie au Nazir, un bar du 18e arrondissement qui se trouve près de chez elle. Ensemble, elles ne boivent qu’un seul verre, mais très vite Louane ressent un malaise. "Des symptômes étranges", indique une source policière. Vertiges, nausées et vomissements… La jeune femme rentre chez elle en titubant et appelle son médecin.

Une enquête est en cours pour “administration de substances nuisibles”

Pour lui, ces symptômes peuvent correspondre à une intoxication au GHB, la drogue du violeur. Sur les conseils de son médecin, Louane se rend donc au commissariat dans la nuit, porte plainte et demande que des examens toxicologiques soient réalisés, précise cette même source.

Une drogue a-t-elle été glissée dans le verre de la chanteuse ? Les résultats de sa prise de sang permettront de le savoir. Une enquête est en cours pour “administration de substances nuisibles”. Mais pour l’heure, aucun suspect n’a encore été interpellé. Selon Le Parisien, les enquêteurs se sont rendus dans le bar et ont également saisi le cocktail, les ingrédients et la bouteille d’alcool pour les analyser.

Ambre Lepoivre (édité par J.A.)