Percuté par une voiture, un bébé dans le coma, le chauffard présumé mis en examen

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
Un adolescent de 14 ans a été mis en examen vendredi, deux jours après avoir percuté avec une voiture sans permis la poussette d'un bébé de huit mois, dont le pronostic vital est engagé, a annoncé le parquet d'Arras.
Mercredi à Avion (Pas-de-Calais), "un véhicule sans permis (...) a percuté la poussette sur un passage protégé, projetant l'enfant sur plusieurs mètres" puis prenant la fuite, a relaté dans un communiqué le procureur d'Arras Sylvain Barbier Sainte Marie.
La mère de l'enfant également blessée
Transporté au CHU de Lille, le nourrisson "souffre d'un traumatisme crânien grave. Son pronostic vital est engagé et il demeure, à ce jour, en réanimation", a précisé le procureur. La mère de l'enfant a été blessée au genou et a également été transportée à l'hôpital, en état de choc.
Le chauffard présumé a été identifié, interpellé et placé en garde à vue jeudi, puis mis en examen vendredi pour "blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur et délit de fuite", ce pour quoi il encourt cinq ans de prison, a souligné le procureur.
Le mis en cause sera en outre soumis à une mesure éducative judiciaire provisoire. La garde à vue de sa passagère, également interpellée, a été levée jeudi en fin de journée, a précisé le parquet d'Arras.