RMC

Perquisitions au siège de La France Insoumise: trois policiers bousculés envisagent de porter plainte

INFORMATION RMC - Après les perquisitions houleuses qui ont été menées mardi matin au siège de la France insoumise et chez Jean-Luc Mélenchon dans le cadre d'enquêtes sur des emplois présumés fictifs de parlementaires européens et sur les comptes de campagne de l'ex-candidat, trois policiers bousculés au siège du parti envisagent de porter plainte.

C'est une information RMC: trois policiers bousculés mardi au siège de la France Insoumise envisagent de porter plainte, selon le syndicat Alternative Police CFDT. Le syndicat tient à relever le comportement de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que celui de ses partisans, particulièrement agressif et violent dont ont été victimes trois policiers malmenés.

Alternatice Police CFDT précise à RMC que "S’il avait été une personne lambda il aurait été interpellé pour violences sur agent de la force publique, menotté et placé en garde à vue!". 

Sur l'une des vidéos tournées pendant la perquisition, l’un des policiers en tenue est projeté à terre. Le parquet de Paris a, par ailleurs, ouvert ce mercredi une procédure des chefs de "menaces" ou "actes d'intimidation" contre l'autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Claire Andrieux et X.A