RMC

Philippe Bas juge les attaques d'Alexandre Benalla "tout à fait déplacées"

Le président de la commission d'enquête du Sénat assure ce mercredi matin sur RMC que les sénateurs "ne se laisseront pas impressionner" par les attaques de Benalla.

Après un imbroglio concernant sa venue au Sénat la veille, l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla a finalement annoncé mardi soir qu'il était "contraint" de se rendre devant la commission d'enquête du Sénat pour éviter des "poursuites judiciaires".

Mis en examen pour des violences contre un manifestant le 1er mai à Paris, il avait pourtant fait savoir dans la journée qu'il n'entendait pas être auditionné par cette commission qui tente d'établir quelle était l'étendue de ses fonctions à l'Elysée.

En colère, le président LR de la commission, Philippe Bas, avait immédiatement répondu que le chargé de mission auprès du cabinet du président serait convoqué "prochainement" et qu'il était prêt à l'envoyer chercher "par huissier".

Bas sur RMC: "Je fais semblant de ne rien avoir entendu de tel"

Par le biais d'un communiqué, Alexandre Benalla et ses avocats ont rétorqué en "déplorant que l'on m'impose ainsi de comparaître devant une commission qui n'a aucune légitimité à poursuivre ses travaux" et dans un entretien accordé à France Inter qualifie Philippe Bas de "petit marquis".

Invité de Bourdin direct ce mercredi matin, Philippe Bas, a répondu à ces attaques. 

"Je fais semblant de ne rien avoir entendu de tel, c'est trop grave. Nous essayons de faire notre fonction sérieusement sereinement et nous continuerons notre travail sans nous laisser perturber par ce type d'attaques qui est tout à fait déplacé."
J.A. avec Bourdin direct