Policier blessé à Paris: l’assaillant suspecté d’être impliqué dans le meurtre d’un adolescent de 16 ans le même jour

L’assaillant du 8ème arrondissement, qui a blessé un policier au couteau jeudi soir près des Champs-Elysées, est suspecté d’être impliqué dans le meurtre à l’arme blanche d'un adolescent de 16 ans à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, seulement quelques heures avant qu'il ne blesse gravement le fonctionnaire de police.
Selon nos informations, appelés suite à des cris dans un immeuble de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, les policiers ont retrouvé jeudi un adolescent inconscient, au sol d’un appartement dont la porte était ouverte. Le garçon est blessé de deux coups de couteau et son pronostic vital est engagé. Il est finalement décédé dans la soirée.
Souffrant de troubles psychiatriques
Le suspect de l'attaque des Champs-Elysées pourrait être impliqué dans ce meurtre. "Un lien semble pouvoir être fait entre" les deux crimes, confirme cette nuit le parquet de Nanterre. Selon nos informations, cet homme souffrait de troubles psychiatriques, selon sa famille et squattait souvent cet appartement de Courbevoie.
Une heure après les faits, cet homme est refoulé de boutique Louis Vuitton, dans le 8ème arrondissement, puis agresse les policiers qui tentent de le contrôler. Lors d'une volte-face, il blesse grièvement l'un d'eux à la nuque. L'un des collègues de la victime fait feu et touche l'homme à l'abdomen. Transporté à l'hôpital, le suspect meurt peu après des suites de ses blessures.