Pompiers volontaires mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs: ce que l'on sait
Deux pompiers volontaires de 50 et 21 ans ont été mis en examen à Montargis (Loiret) pour agressions sexuelles sur mineurs. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé au total 13 mineurs. Des agressions qui auraient eu lieu en dehors de leur cadre professionnel.
L'adjudant-chef de 50 ans attirait de jeunes garçons âgés de 12 à 13 ans à son domicile. Il consommait de l'alcool, se mettait nu, et les invitait à dormir avec lui. Le pompier décrit comme très charismatique exerçait une certaine fascination chez ses jeunes victimes, considéré par certaines comme un père de substitution. Un lien qui les aurait d'ailleurs retardés à briser le silence.
Victime puis agresseur
L'autre pompier âgé de 21 ans est lui-même une victime de l'adjudant-chef. Devenu agresseur à son tour. Il est soupçonné d'avoir agressé sept garçons et filles. Des mineurs à qui il envoyait d'abord des photos pornographiques avant de leur faire subir des attouchements.
Les deux pompiers n'ont jamais agi ensemble et dans le cadre professionnel. Le plus jeune a été placé sous contrôle judiciaire, le plus âgé qui a en partie reconnu les faits a été incarcéré.