Procès des viols de Mazan: l'un des accusés reconnaît avoir violé Gisèle Pelicot à six reprises

Jeudi, la cour criminelle départementale du Vaucluse a interrogé Jérôme V, au procès dit des viols de Mazan. Le quadragénaire a reconnu avoir agi "parfaitement éclairé". Une déclaration qui se distingue des autres coaccusés. Et aussi parce que Jérôme V. est l’un des accusés qui s’est rendu le plus de fois chez les Pelicot.
Six scènes de viols entre mars et juin 2020 lui sont reprochées. “La première fois, je voulais voir comment ça se passait quand j’avais toute liberté d’action”, admet Jérôme V., 46 ans, qui décrit le corps inerte de Gisèle Pelicot.
“Je comprends alors que c’est immoral et illégal”, indique-t-il. C’est le seul accusé à admettre que Dominique Pelicot était clair. Sa femme serait sédatée avec des somnifères dont il augmentait la dose les soirs de viols.
Apporter des réponses à Gisèle Pelicot
Jérôme V. est retourné cinq fois chez les Pelicot. “Je n'y retournais pas parce que le mode viol me correspondait, mais parce que je ne pouvais pas contrôler ma sexualité", assure-t-il. “Qu’est-ce qui a empêché une septième ou une huitième fois?”, demande une juge. “J'avais de moins en moins envie. Ça se passait de plus en plus mal en matière de sédation”, indique-t-il.
“Je ne vais pas pouvoir effacer les actes ignobles que j’ai faits, mais je peux être du côté de Gisèle Pelicot pour lui apporter des réponses”, explique Jérôme V., qui admet depuis le box: “Sa place n’est pas plus enviable que la mienne”.