RMC

Procès du "tueur de DRH": Gabriel Fortin fait appel de sa condamnation à perpétuité

Croquis d'audience réalisé le 13 juin 2023 montrant Gabriel Fortin (au centre en haut), accusé de trois assassinats, devant la cour d'assises de la Drôme, à Valence.

Croquis d'audience réalisé le 13 juin 2023 montrant Gabriel Fortin (au centre en haut), accusé de trois assassinats, devant la cour d'assises de la Drôme, à Valence. - Benoit PEYRUCQ © 2019 AFP

Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH", a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Son avocat indique qu'il a décidé de faire appel.

Après avoir été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans mercredi, Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH" a rapidement fait appel, dans la même soirée, indique le service police-justice de RMC, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"C’était écrit avant même l’ouverture de l’audience [...] c'est le dernier acte de sa maîtrise paranoïaque sur l’institution judiciaire et les victimes. C'est une décision cohérente dans son propre système de pensée", indique auprès de RMC Me Hervé Gerbi, avocat des sœurs de Patricia Pasquion, l'une des victimes.

Il ajoute: "Les parties civiles, malgré leur douleur, seront prêtes à soutenir à nouveau la grande dangerosité de Gabriel Fortin et la nécessité de l’écarter au plus loin du retour dans la communauté des hommes."

Un périple meurtrier

Gabriel Fortin était jugé depuis le 13 juin pour trois assassinats et une tentative d'assassinat en janvier 2021. Pendant presque toute la procédure et le procès, Gabriel Fortin a fait le choix de ne pas répondre aux questions.

Entre les 26 et 28 janvier 2021, Gabriel Fortin a mené un périple meurtrier à travers la France, entre le Grand-Est et la région Auvergne Rhône-Alpes, pour se venger de ses anciens employeurs.

AB et Marion Dubreuil