Producteur frappé par des policiers: "Ils nous ont braqué, quand on est sortis, ils nous ont plaqué et jeté au sol", témoigne un des musiciens présent dans le studio

Quatre policiers ont été suspendus de leur fonction jeudi sur demande du ministre de l'Intérieur, après avoir roué de coups un producteur de musique samedi dernier à Paris, une scène captée par une caméra de vidéosurveillance et relayée par Loopsider. Les faits se sont déroulés dans le studio du producteur alors qu'un groupe de musicien enregistrait au sous-sol de l'établissement.
Ces derniers ont également été interpellé et conduit au commissariat avant d'être relâchés après un simple relevé d'identité. Goten 18 ans, est l'un d'eux. Il était dans ce studio d'enregistrement, et décrit une intervention d'une extrême violence: "C’était agité, très agité. On a été surpris quand ils sont venus nous chercher en bas ils nous ont braqué directement. Quand on est sortis, ils nous ont plaqué et jeté au sol", assure-t-il au micro de RMC.
Insultes racistes
Après l'interpellation, ils sont conduits au commissariat où ils racontent un déferlement d'insultes racistes: "Il y en avait qui nous insultait de 'nègre', disait que c’était toujours nous".
"On était choqués, on était venus pour une séance d’enregistrement et après ça s’est fini avec des flashball et des traces de sang par terre. C’était sordide", conclu-t-il.