Qui est l'homme faussement accusé d'être Xavier Dupont de Ligonnès?

- - -
Nouvelle fausse piste, plus de 8 ans après le meurtre de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès dans la banlieue nantaise. L'homme faussement accusé a été libéré ce samedi soir. Il a pu rentrer chez lui, sur la côte écossaise.
Un "couple charmant"
C’est dans un petit pavillon cossu, derrière les rideaux tirés, toutes lumières éteintes que l'homme interpellé par erreur s’est réfugié, entouré par ses proches: sa femme Mary, une infirmière écossaise à la retraite et ses fils.
Ce "couple charmant", explique un voisin, vit ici, dans la petite station balnéaire de Dunoon, entourée par les lacs. Très discrets, ils mènent une vie tranquille, rythmée par les allers-retours de l'homme faussement accusé entre la France et l’Ecosse.
Retour au calme
Un quotidien, brisé en quelques secondes par l’erreur des enquêteurs français et britanniques. Car cet ancien salarié de Renault s’est retrouvé malgré lui en quelques secondes au cœur de l’une des plus importantes énigmes de la justice française.
Visiblement très marqué, cet homme de 70 ans au crâne dégarni aspire désormais à retrouver le calme et la vie tranquille qu’il menait jusqu’alors entre les Yvelines et le nord de l’Ecosse.